L'échappée Volée
Année :
2016
Type :

Plateforme de marque

Logotype

Charte graphique

Storytelling

Conception & UX Design

Design d'interface

Développement front & back-end

Émanation de l'agence de coaching Brightness (Ted x Paris), L'Échappée Volée est un Do-Tank qui met l'innovation technologique au service du bien commun. Consulté pour créer une nouvelle identité visuelle, un site vitrine et des sites ponctuels pour ses évènements, notre bureau a choisi d'explorer un univers graphique playfull et coloré, au sein duquel l'iconographie de la conquête spatiale des années 60 développe un univers rétro et analogique décalé. L'interface quant à elle joue sur les effets de rythme et de proportion, les effets de profondeur et un look & feel inspiré de la culture geek.
Identité de marque

L'enjeu du logotype était d'illustrer le passage de la notion d'idée à celle d'action. Pour se faire, nous avons exploré le territoire des Call To Action et autres boîtes de dialogue informatiques. Le toggle, bouton représentant un switch qui allume ou étient un élément s'est rapidement imposé pour composer un logotype visuellement fort et porteur de sens. La lettre O qui semble s'étirer traduit l'idée d'avancement, de progression.