Le Gramme
Année :
2017
Type :

Conception & UX Design

Design d'interface

Développement front & back-end

Le Gramme est un projet créatif autour de l'objet nommé par son poids. Notre bureau à été commissionné pour concevoir une plateforme e-commerce capable de soutenir l'ambition commerciale de la marque et sa croissance en ligne. À l'image de la marque, l'expérience retranscrite est architecturale, masculine et radicale. Un soin particulier a été apporté à l'iconographie, à travers l'utilisation intelligente des roll-over qui permettent d'appréhender la nature des produits en un survol. Au plus proche de la matière, le visiteur peut apprécier la précision des détails et la noblesse des métaux. L'interface mise en place rend compte de la richesse des collections et de l'univers de cette marque créative et atypique. Un site sans concession !
Design mobile

Les nouveaux terminaux et les contextes d'utilisation imposent d'imaginer des expériences d'achat en ligne agréables, sur mobile aussi. Responsive design fluide, géolocalisation des points de vente, listes de produits, filtres et menu adaptés, chaque élément d'interface à été pensé et adapté en fonction des contraintes de navigateurs et d'expérience nomade. Aujourd'hui, 25% des ventes de la marque se font sur mobile. Et nous en sommes très fiers !

Codes graphiques

En plus du travail graphique sur l'interface, nous avons introduit de petits clins d'oeil graphiques comme ces transitions aléatoires traités en "Bitmap" qui mettent en scène les poids métriques des objets archétipaux dans leur poids, comme la plume ou notre sympathiqe Sumotori. Ces éléments créatifs sont autant d'occasions d'asseoir le concept de la marque, tout en créant de la surprise et de l'étonnement.